Le pingouin de Linux

TuxVous vous êtes peut-être demandé d’où proviennent les dessins du pinguoin de Linux. En fait, il y a bien eu quelqu’un pour en faire le dessin et l’on peut retrouver l’auteur.

Larry Ewing est le gars qui en a fait le dessin. On trouve à peu près tous les renseignements dont on peut rêver sur son site web. Y compris – en anglais – une description du processus mental, des techniques et des outils qui l’ont mené à produire ce pinguoin-là.

Ainsi, on peut tout savoir sur le dessin de Tux – puisque tel est le doux nom auquel répond ce gentil pinguoin.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

5 réponses à “Le pingouin de Linux”

  1. Avatar de YANN
    YANN

    Attention, il y a une erreur dans le titre !!!… Ce n’est pas un « pinguoin », ni même un pingouin… Le mot anglais « penguin » est un faux-ami, et doit être traduit en français par manchot… (hélas beaucoup sur l’Internet francophone font encore cette erreur) !…

  2. Avatar de peta
    peta

    pauvre type, t as pas de vie

  3. Avatar de L'homme du droit chemin
    L’homme du droit chemin

    écoute peta(kuffkuff) il écrit quelque chose d’utile qui permettra d’éviter l’erreur , donc tu devrais arrêter ce genre de commentaire et allez d’acheter des curlys !

  4. Avatar de Migiwa
    Migiwa

    Pour info : pingouin est un mot tout à fait correct, qui vient du gallois ou du breton pen gwynn. Le pingouin sait voler, le manchot non. Tux est un manchot vu qu’il a le bec jaune. Et au cas où peta passerait par là, non, je n’ai pas de vie XD

  5. Avatar de Bouznouck
    Bouznouck

    Merci beaucoups pour l’info car je me posait effectivement la question sur la provenance du Manchot encore un illustre inconnu mondialement diffusé… trouvez en donc d’autres comme celle-ci pour les vulgaires novices de mon espèce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.