Recherche photo par couleur passionnément

YotoPhotoJe vous avais déjà parlé de Yotophoto, le moteur de recherche d’images qui permet de choisir le type de droits associés à l’image (et ainsi vous permet de disposer plus facilement d’images à utiliser pour votre site web, tout en respectant les droits des auteurs).

Aujourd’hui, Yotophoto se lance dans un développement au moins aussi intéressant. Vous allez pouvoir rechercher spécialement une image en fonction de sa couleur dominante (il appellent tout simplement ça Search by color ou Recherche par couleur). Les quelques expériences qui existent dans ce domaine sont plutôt du genre à vous laisser le choix entre rouge, vert ou bleu – soit trop peu pour être utile. Mais là, vous avez aussi droit à tout une palette de couleurs grace au color picker pour choisir le ton exact qui vous convient. Vous pourrez ainsi assortir les illustrations de votre site web ou compléter un article WordPress avec élégance.

Les détails sont présentés en anglais à la page de promotion de cette fonctionalité de recherche. Mais sur le fond, il suffit d’aller à l’Advanced Search et de sélectionner sa couleur dans le color picker en bas à droite.


par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Recherche photo par couleur passionnément”

  1. Avatar de Amba
    Amba

    Super cette technologie, je m’en suis d’ailleurs inspiré pour faire mon site grâce à l’API de Fotolia.
    J’ai fait une analyse des couleurs des images pour afficher un « color cloud » avec lequel on peut rechercher les photos par couleur (jusqu’à 10 couleurs possible).
    à tester : http://www.snaparazzi.org

  2. Avatar de Yves Roumazeilles

    Malheureusement, depuis la parution de cette information sur YotoPhoto.com, le site a fermé ses portes. Snaparazzi est donc sans doute la seule solution à peu près dispo actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.