Nous arrivons à la foire-exposition Photokina de Cologne. Comme prévu, les fabricants d’appareils photo se précipitent donc pour annoncer leurs nouveatés à quelques heures de l’ouverture. Voici donc le Nikon D90 destiné à remplacer le Nikon D80 dans le reflex numérique d’entrée de gamme.
Les premières présentations (majoritairement en anglais) apparaissent partout sur le Net :
- Nikon product page (USA)
- Nikon press release (USA)
- DPreview hands-on review/preview
- Ken Rockwell presentation (avec des commentaires sur le mode film)
- Hands-on preview de Nikon D40/D40x/D60 Photog par Simon Joinson
- Richard Kilpatrick
- Photography Blog
- PopPhoto
- ThinkCamera
Et une présentation avancée en vidéo :
Au prix de $999 on va avoir un bel appareil phtoo complétement nouveau avec 12,3 mégapixel (4,5 images par seconde) et même un mode film Hd (1280×720) à 24 image/s. Le zoom du kit standard sera un AF-S DX Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR. Vous pouvez le voir ci-dessous avec ce zoom et… une extension GPS (qui est compatible avec à peu près toute la gamme des reflex Nikon : D3, D300, D700, D2X, D2Hs, D2Xs et D200).
A noter, comme le fait Chasseur d’Images, que Nikon semble avoir mis la presse française sous embargo à la suite d’une fuite précédente. Tout le monde sanctionné ; ils ne manquent pas de souffle les gars à la marque jaune…
Comme je m’y attendais, il est encore trop tôt pour voir annoncé le Nikon D3x. Il faudra attendre. Seulement le Nikon D90 aujourd’hui.
Laisser un commentaire