L’invasion des méduses géantes

Non, ce n’est pas le titre d’un film d’horreur pour cet été, mais la réalité bien désagréable que l’on retrouve au Japon. D’après National Geographic, des méduses géantes comme celles photographiées ici sont en train de devenir un vrai problème.

giant-jellyfish-invasion_big

Il faut les récolter en bateau, au chalut…

jellyfish-harvest-break-nets_big_2


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “L’invasion des méduses géantes”

  1. Avatar de Mouchta

    Vous etes des fous de tuer des méduses. c’est une honte!!! Espèce d’assacineurs! je vous dit ça car je suis moi méme une méduse!! Je vais porter plinte au tribunal des méduses!!! Et vous irez tous en enfer!!!

  2. Avatar de Yves Roumazeilles

    Muchta,

    Quelque chose me dit que tu n’es pas une méduse. Ou alors comment as-tu fait pour saisir ton commentaire sur le clavier avec seulement des filaments tout mous ?

    lol

  3. Avatar de anonyme

    tuer des méduses!! sa sert à rien! c’est même pas comestible!!!

  4. Avatar de Yves Roumazeilles

    A noter : certaines méduses ne sont pas comestibles, mais ce n’est pas une généralité. De nombreux marchés asiatiques proposent des méduses à consommer sous diverses formes.

    Néanmoins, dans la photo ci-dessus, il ne s’agit pas d’une pêche pour consommation mais d’un ramassage pour essayer de débarasser un lieu des méduses géantes qui l’ont envahi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.