Parfois une image (du Népal ou d’ailleurs) hésite sur l’orientation à offrir au photographe. Laquelle de ces deux rizières népalaises choisiriez-vous ?
Rizière, en long ou en large ?
par
Étiquettes :
Commentaires
12 réponses à “Rizière, en long ou en large ?”
-
Plus je les regarde, plus j’aime la version horizontale.
-
Verticale pour moi au premier abord.
Avec la rivière qui donne un peu plus de profondeur, de relief et de diversité. L’horizontale me semble plus fade, plus zen aussi sans doute ; l’arbre à gauche me gêne un peu … -
Moi, je préfère la verticale.
L’horizontale fait trop classique et, à mon avis, a beaucoup moins de relief. -
L’horizontale .
J’aime bien la petite cabane sous les arbres. -
Je vote pour les deux, selon ce que le photographe a à dire.
La photo horizontale montre des rizières. À la regarder, on a une impression d’immensité, que tout le champ de vision, même en dehors du cadre, est couvert de rizières à perte de vue.
La photo verticale montre une cabane au bord d’une rivière. Le relief à flanc de colline est plus présent, et les rizières complètent le paysage sans être le sujet principal.
-
Troisième proposition pour satisfaire Adricube.
En effet, je suis parfaitement le commentaire de Ted : cela dépend. L’horizontale a ma préférence (certainement la 3e) parce qu’elle donne l’essence des rizières que j’ai recontrées dans ce pays. Mais je suis content de voir que la verticale vous a plu aussi (elle décompose davantage l’image et rend aussi la verticalité qui règne partout dans ces vallées encaissées).
-
Horizontale pour moi 😉
-
moi j’aime les 2 mais je préfère l’horizontale…
-
Anne,
Au vu de tes propres photos, je m’en serais douté. 🙂 -
J’ai un grand faible pour la verticale où la rivière et la cabane donne un peu de ‘vie’. La version horizontale me semble plus monotone: mais je ne suis pas photographe, juste simple mortelle….
-
Mais ce ne sont pas les photographes qui regardent leurs images…
-
La verticale pour moi aussi. Je trouve que le regard est guidé par la succession des différents plans.
Laisser un commentaire