C’était un petit événement il y a quelques jours : Adobe lançait une version beta online de PhotoShop sous le nom de Photoshop Express. Comme il était à prévoir, ce n’est pas tout à fait aussi simple et il ne faudrait pas confondre les deux produits ainsi que le montrent les études suivantes que j’ai relevé ici ou là pour votre lecture :
- Les Numériques (en français) : préfèrent utiliser Picasa pour présenter les photos travaillées avec PhotoShop Express, et regrettent l’absence de gestion des fichiers Raw, des courbes et niveaux et des masques de réglages.
- Ars Technica (in English) : ce serait plutôt un croisement entre iPhoto et Adobe Bridge, mais ils aiment les possibilités de faire des éditions basiques (y compris correction des couleurs).
- Baekdal.com (in English) : déçu ; ce n’est pas un éditeur d’image, juste un moyen d’appliquer quelques effets. Recommande plutôt Splashup qui est bien mieux selon lui.
- Photojojo (in English) : ce n’est certainement pas Photoshop mais ça fait vraiment bien ce qu’il offre (édition/correction de base).
- LifeHacker: Not the Full PS Package, but Good Web-Based Editing
- Pixinfo.com (en hongrois) : honnêtement, je ne sais pas ce qu’ils en pensent…
A retenir : Photoshop Express est gratuit, limité à 2Go de stockage en ligne (facile à remplir) et reste uniquement en anglais pour le moment.
Laisser un commentaire