Stacey Whaley, des fractales

Stacey Whaley est une peintre qui utilise les outils les plus modernes à sa diposition et qui s’appuie sérieusement sur les concepts mathématiques des fractales (ces figures graphiques qui tendent à se répéter à différentes échelles alors que l’on s’approche ou se recule du motif).

Apophysis - Copyright (C) Stacey Whaley
Apophysis – Copyright (C) Stacey Whaley

Dans la plupart des cas, chez les artistes qui suivent cette route, le résultat est plutôt prévisible et on y retrouve les formes obligatoires les plus courantes (comme l’ensemble de Mandelbrot) qui reviennent continuellement. Allons ! Admirez le travail de l’exemple ci-dessus. Stacey parvient à créer quelque chose qui est clairement fractal et qui met simultanément en valeur un contenu hautement personnel qui est la marque de l’artiste véritable.

Allez voir tout son travail sur http://intergalacticart.blogspot.com/, même si les mises à jour ne sont pas aussi nombreuses que nous le rêvons.


par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.