Les dernières nouvelles dans la bataille qui oppose l’industrie du divertissement ou des médias et le plus gros tracker BitTorrent au monde (avant sa fermeture mercredi).
Les propriétaires de ThePirateBay.org, toujours très sûrs de leur bon droit (et la loi suédoise pourrait leur donner raison, même s’il reste des gens sceptiques sur la qualité de leur argumentation juridique), ont annoncé avoir l’intention de se retourner vers la police et l’administration suédoises en vue d’obtenir des dédommagements pour les pertes d’activité liées à la descente de police de mercredi dernier. En attendant, ils travaillent à la remise en service du site sous quelques jours même sans le matériel confisqué par la police.
En parallèle, avec ou sans lien précis avec l’information précédente, un site web de la police suédoise a été attaqué au moyen d’un Déni de Service (DoS). Certains sites web (de Sony BMG et Warner music) ont aussi été hackés et leur contenu modifié mercredi dernier (des détails en anglais sur Zone-H).
Laisser un commentaire