Opera v10.50 : nouveau et rapide

opera_10.50

Mon navigateur Internet préféré, Opera, est arrivé dans une nouvelle version v10.50. Non seulement c’est toujours le même navigateur sympa, puissant et souple, mais il arrive avec des nouveautés notables :

javascript_test

  • Plus rapide : je n’avais pas essayé les versions beta et j’ai été surpris : il va vite, très vite. Je ne sais pas si c’est toujours le navigateur le plus rapide du monde comme le clament ses promoteurs mais c’est rare de sentir la différence ainsi entre deux versions.
  • Parfaitement intégré dans Windows 7, prêt à tout : menus spécifiques d’intégration à la barre d’icones, icone spécialisée, bords de fenêtre optimisés, etc.
  • Navigation privée et sécurisée à la demande.
  • Les widgets sont maintenant déposables sur le bureau.

Comme Opera est compatible avec non seulement Windows, mais aussi Apple, Linux et la plupart des téléphones mobiles, cela est une très bonne nouvelle qui va se répandre.


par

Commentaires

4 réponses à “Opera v10.50 : nouveau et rapide”

  1. Avatar de lobo
    lobo

    Il est effectivement très rapide (par rapport à IE ou Firefox). Il lui manque cependant quelques extensions très utiles de FF et il reste encore quelques bugs d’affichage sur certains sites ou dans la barre d’adresse.

  2. Avatar de Yves Roumazeilles

    lobo,
    Tu peux nous donner des exemples ?

    Pour ma part, je n’ai jusqu’ici rencontré que des plantages sur Facebook et un site interne à la société qui m’emploie.

  3. Avatar de Foetal
    Foetal

    Bonjour, j’utilise Firefox mais aussi Opera de temps en temps, notamment comme client torrent pour le téléchargement (rarement, je précise).
    Depuis la nouvelle version, je n’arrive plus à télécharger, impossible de lancer la recherche à partir d’un fichier torrent et pourtant, j’ai ouvert le port correspondant de ma box Alice !

  4. Avatar de Yves Roumazeilles

    Le client BitTorrent de Opera est tellement moins performant que BitComet ou Azureus ou µTorrent, que j’avoue ne l’avoir qu’essayé pour savoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.