J’ai toujours eu un faible pour les télé zooms. C’est très bien s’il fait 70-200mm ou 80-200mm. S’il ouvre à f/2.8, c’est encore mieux. S’il est capable de la macro, c’est parfait.
Jusqu’à présent j’avais plutôt l’oeil qui penchait du côté du très bon Konica-Minolta 70-200mm f/2.8 SSM ou de son petit frère Konica-Minolta 80-200mm f/2.8. Deux optiques Apo (gamme blanche héritée de Minolta). Il est bien possible que Sony produise l’un des deux dans sa nouvelle gamme Alpha (voir les disponibilités sur le site SonyStyle). Mais une nouvelle option se présente avec le lancement d’une optique Sigma qui pourrait bien être tout aussi attirante.
Ce zoom a grand ouverture semble tout avoir pour lui, sans oublier un prix qui ne fait pas autant frémir que les 2300€ du Sony 70-200mm f/2.8 SSM. Son moteur hypersonique (HSM) autorisera une correction fine de la mise au point sans débrayage et sa distance minimale de mise au point (100cm) associée à un rapport 1:3.5 ouvre les premières portes de la macro. Il ne vous reste plus qu’à acheter un convertisseur 2x EX DG APO Tele Converter, et vous voilà accroché derrière un sérieux télé zoom de 140-400mm f/5.6.
La qualité optique n’a pas pu être évaluée ici.
Disponible en montures Sigma, Canon, Nikon, KONICA MINOLTA (donc Sony), Pentax (donc Samsung).
Laisser un commentaire